ActualitéArticlesActualitéDiocèseUne messe inoubliable à Genève

Une messe inoubliable à Genève

Le pape François à Genève Jeudi 21 juin, avant que les notes de musique ne résonnent dans les airs, le Pape François célébraient à 17h30 une messe en Suisse devant 40 000 personnes. Parmi elles se trouvaient de nombreux fidèles des diocèses de Besançon et Belfort-Montbéliard.

Le service interdiocésain des pèlerinages avait mis à disposition quatre cars pour transporter les 222 pèlerins, accompagnés de huit prêtres, qui souhaitaient assister à ce grand moment au Palexpo de Genève. Neuf points d’arrêts ont rythmé le trajet pour rejoindre les fidèles au plus proche de chez eux.

Ce fut une journée très émouvante pour la plupart : pouvoir approcher et voir le pape, prier avec lui, en communion avec les milliers de personnes présentes, mais aussi toutes celles qui regardaient l’office en direct grâce aux différents médias qui avaient fait le déplacement. Une occasion unique, peut-être d’une vie, une occasion de se ressourcer.

Dans son homélie, le pape François a commenté trois paroles du Notre Père : Père, pain et pardon. Vous pouvez la consulter dans son intégralité sur le site de la Conférence des Évêques de France.

Le pape François à Genève

Le pape François à Genève

Free business joomla templates