ActualitéArticlesActualitéDiocèseBonne année aux Saint-Vitois

Bonne année aux Saint-Vitois

Mgr Jean-Luc Bouilleret et le Père Balanche avec les représentants de la société civileAprès Arc-sous-Cicon, Mgr Bouilleret n'a pas hésité à traverser la région d'est en ouest pour présenter ses vœux au père Balanche ainsi qu'aux paroissiens et au maire de Saint-Vit.

"Après avoir répondu présent aux invitations de vœux des élus du secteur, le père Jean-Luc Balanche recevait à son tour les représentants de la société civile.

Maires ou adjoints et Commandant de communauté de brigades de Gendarmerie, étaient reçus au presbytère en présence de Mgr Bouilleret, archevêque de Besançon. Les membres de l’équipe de coordination pastorale représentaient l’ensemble des paroissiens du Pays Saint-Vitois qui rassemble 13 communes. Une rencontre chaleureuse et fraternelle que le père Jean-Luc a instaurée dès son installation à Saint-Vit.

« Nous sommes ensemble, leur dit le prêtre, au service du bien commun d’une population de 10 500 âmes, assurant une présence et une aide auprès des familles dans le besoin. Maire et curé, nous sommes des veilleurs sur leur quotidien ».

Saluant chacun, l’archevêque s’est réjoui de cette initiative. «  C’est la seule cérémonie de ce style dans mon diocèse. Je suis heureux d’être des vôtres ce soir pour affirmer notre volonté commune au service des familles dont nous avons la charge civile ou évangélique. Merci à vous, élus, pour l’accueil que vous avez réservé au père Jean-Luc dès son arrivée, la complémentarité construite avec lui dans sa mission et votre souci d’entretien de nos églises ».

Il a conclu en commentant aux élus présents les attendus du Synode diocésain lancé fin 2017 et qui se déroulera jusqu’en octobre 2019."

Claude Ravier

Free business joomla templates