ActualitéArticlesActualitéCultureJacques Jouët : "The Voice" !

Jacques Jouët : "The Voice" !

http://www.besancon.mondio16.com/images/articles/Affiche_320x450mm_V3_fr_jouet_concert_23_nov.jpgA l'occasion de la sortie de son 4ème album « Fraternité » Jacques Jouët, chanteur, compositeur et franciscain de la Chapelle des Buis donnera un concert à l'église Saint-Louis de Montrapon à Besançon, le vendredi 23 novembre 2018 à 20h30.

Cet album (ADF Bayard-Musique), qui donne une grande place aux psaumes, se distingue des précédents, par une palette musicale plus rythmée et plus orientée jazz grâce aux différentes harmonisations des mélodies.

Après avoir présenté ses compositions à Lomé au Togo, le franciscain revient en terres franc-comtoises pour présenter son album à ses fans locaux. Les diocésains ne seront pas surpris de retrouver parmi les titres, l’hymne synodale intitulée « L’Esprit souffle ».

Comment se définit le frère musicien ? « Je suis à la fois chanteur et franciscain. Deux vocations complémentaires qui n'en font qu'une. D'un côté, le monde, la nature, les gens, la société, la culture, l'homme... et de l'autre la vie spirituelle à la manière de François d'Assise  m'inspirent et me touchent », souligne le frère Jouët.

Lors du concert de Jacques Jouët à Saint-Louis de Montrapon, des musiciens de la région viendront le rejoindre : Laurent Guldman à la guitare basse, Marie Marsigny à la flute traversière, Valérie Page à l'accordéon et Gaspard Paulin Nguini Nguini à la batterie ainsi que Chloé Alabares qui est chanteuse lyrique.

Zakaria Riahi sera aux percussions et la chorale "Buis sons Ardents", dirigée par Dominique Frachebois, donnera de la voix.

Concert soutenu par l'association « Buis Sons Ardents »

Billetterie sur place/Prix des places : 12 € Contact /informations : 06 99 34 96 31

Free business joomla templates