ActualitéArticlesActualitéCultureProgramme de vos Soirs d'été

Programme de vos Soirs d'été

Soirs d'été 2017Du 19 juillet au 2 août, laissez la nuit tombante vous conter de belles histoires au Centre diocésain. Le festival Soirs d'été revient pour une neuvième édition avec des spectacles, des lectures théâtralisées et des concerts.

Organisé par le Théâtre de la Clairière (dirigé par Pierre Louis) et l’association Grammont-Haute-Comté, le festival gagne chaque année en notoriété. Ce rendez-vous annuel offre une ouverture culturelle unique en son genre et propose une relation simple et directe avec le public par le biais, notamment, des créations de la compagnie indépendante du Théâtre de la Clairière.

Découvrez sans plus attendre le programme du festival qui vient d’être révélé :

  • Jeudi 19 juillet, 21h :
    « On purge bébé ! » de Feydeau par le théâtre de la Clairière suivi de « Name that tune » par l’ensemble vocal a capella A Bocca Chiusa (qui avait déjà joué dans la chapelle du Centre diocésain en juin 2017).
  • Vendredi 20 juillet, 18h30 :
    « On purge bébé ! » de Feydeau par le théâtre de la Clairière suivi de « Name that tune » par l’ensemble vocal a capella A Bocca Chiusa.
  • Lundi 23 juillet, 21h :
    « Claudel, l’œil écoute et autres textes », lecture théâtralisée par le Théâtre de la Clairière. 
  • Mercredi 25 juillet et jeudi 26 juillet, 21h :
    « Brel avec élégance », récit théâtralisé du Théâtre de la Clairière
  • Samedi 28 juillet, 21h :
    « Quand ça balance » par l’Ensemble Vocalia (concert swing) suivi de « On purge bébé ! » de Feydeau par le théâtre de la Clairière
  • Lundi 30 juillet, 18h30 : « Lettres d’Alice Domon », lecture théâtralisée à trois voix du Théâtre de la Clairière. Ce spectacle avait été donné au Centre diocésain en mars 2018.
  • Mardi 31 juillet, 21h :
    « On purge bébé ! » de Feydeau par le théâtre de la Clairière suivi de « Cabaret 1900 : Autour du chat noir » avec le Trio Damien Groleau, Sofiane Messabih, Damien Curin et le Théâtre de la Clairière.
    • Mercredi 1er août, 18h30 :
      « Un vélo dans les étoiles, le roman de Jacques Anquetil », lecture théâtralisée du Théâtre de la Clairière. 
    • Jeudi 2 août, 20h : Dîner flamenco-accordéon, concert avec  la compagnie Anda Jaleo et Benoît Chabod (spectacle spécialement conçu pour la soirée).

Télécharger le programme ici

Pour tout connaître du festival Soirs d’été, branchez votre radio sur RCF. Plusieurs émissions l’évoqueront  :

  • un feuilleton : cinq rendez-vous de 2 minutes dans les informations tous les jours diffusés du 9 au 13 juillet (diffusion régionale : diocèses Besançon, Belfort-Montbéliard, Jura)
  • un "invité local" de 7 minutes diffusé le lundi 16 juillet : avec Pierre Louis pour parler du festival
  • un "mini-récital" de 25 minutes avec diffusion d'une liste de chansons (date à venir)
  • un "Paroles et musiques" avec Jean-Michel Badet : interviews de musiciens présents durant le festival.

Contacts :

Médiation culturelle : Chloé Baverel, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 06 80 92 96 39 - Service diocésain de la communication : Anne-Lise David, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Théâtre de la Clairière : Alix Baudoin, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 06 60 63 47 91.

Pierre Louis, directeur du Théâtre de la Clairière

Soirs d'été 2017

Soirs d'été 2017

Festival soirs d'été 2018 au centre diocésain

Free business joomla templates